1/2 finale retour LDC | Pronostip
Pronostip pronostics sportifs professionels

1/2 finale retour LDC

1/2 finale retour LDC
02/05/2019 - 15:45

Les matchs allers des Demi-finales de Ligue des Champions sont finis, après deux beaux matchs de football, le constat n’est pas le même entre les 2 rencontres, si l’une semble serrée, l’autre parait déjà fixée, mais rien n’est jamais fait d’avance dans le football.

Liverpool - Barcelone : une affiche déjà pliée ?

Le capitaine barcelonais, Lionel Messi, avait annoncé en début de saison que l’objectif était clairement de soulever de nouveau la coupe aux grandes oreilles et pour l’instant le génie argentin tient sa parole. Si le jeu de Barcelone n’est pas le plus beau à regarder, il est d’une efficacité déconcertante. Si les joueurs n’ont pas toujours été au meilleur de leur forme, il y a toujours quelqu’un pour mener le Barça vers la victoire et ce quelqu’un est Lionel Messi. Cette équipe de Barcelone n’est pas parfaite, elle a ses défauts, mais grâce au talent de son attaquant vedette, elle arrive à avancer assez facilement. Au moment du tirage, ce duel alléchant entre deux grands clubs de football que sont le FC Barcelone et Liverpool était attendu, et redouté par les supporters barcelonais. De son côté, Liverpool avait des certitudes avant d’affronter Barcelone, toujours à la lutte avec City pour le titre de champion d’Angleterre, les Reds s’étaient facilement défaits de Porto en quart. Mais cette certitude a très vite éclaté lors du match aller.

 

Pour ce match aller le Camp Nou affichait 98000 spectateurs prêts à pousser leurs joueurs pour que ces derniers prennent une option sur une éventuelle finale. Le début de match a été très offensif de part et d’autre, Liverpool étant même supérieur à son adversaire, puis Barcelone a accéléré et Jordi Alba a offert un caviar à Luis Suarez, qui s’est joué de la défense des Reds. Après la pause, les joueurs de Liverpool ont mieux repris et se sont eux qui mis le plus de danger sur la cage de Ter Stegen. Mais les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont pas réussi à égaliser et se sont fait punir sur une action barcelonaise où Messi a conclu dans le but laissé vide par Alisson, après un tir de Suarez qui avait trouvé la barre transversale. Les Reds étant dans l’obligation de marquer pour garder une chance, ils se sont plus exposés et sur une action de contre barcelonais, Fabinho a gêné Messi, qui permet à la pulga d’obtenir un coup franc à 25 mètres du but. Et la magie opéra, Messi trouvé la lucarne d’Alisson qui ne peut absolument rien faire. Le score de 3-0 aurait même pu être plus sévère si les Barcelonais, à l’image de Dembélé en fin de match, avait été plus réaliste devant le but. 

Ce match s’est donc soldé par un 3-0 qui ne laisse que très peu de chance à Liverpool d’inverser la tendance, seulement 6% des équipes s’étant inclinées sur ce score au match aller à l’extérieur, ont réussi à se qualifier pour la suite. Malgré un bon match des joueurs de Jurgen Klopp, ils n’ont pas réussit à marquer et ont subit le talent de Lionel Messi. Le retour de Roberto Firmino pour le match retour va faire du bien à cette équipe et redonne une lueur d’espoir. Rien n’est perdu pour eux, ils le savent ils devront, pour se qualifier faire un pressing haut sur leurs adversaires comme ils l’ont bien fait au match aller et contrôler au maximum les déplacements de Messi. 

Retrouvez l’analyse de nos experts pour ce match retour Liverpool - Barcelone sur notre site pronostip.com

Ajax - Tottenham : un retour à suspens

Après avoir éliminé le Real Madrid en huitième et la Juventus en quart de finale, les jeunes de l’Ajax Amsterdam continuent leur beau parcours face à Tottenham. Ces derniers ne veulent pas s’arrêter là, il pratiquent un très beau football, plaisant à regarder et un certain engouement est né pour cette équipe que personne n’attendait à ce niveau et surtout aussi loin dans la compétition.De l’autre côté, on retrouve l’équipe de Tottenham Hotspur, après s’être défait de Manchester City après un match retour exceptionnel, les hommes de Mauricio Pochettino sont prêts pour affronter cette jeunesse amstellodamoise. 

Ce match aller n’a pas été à la hauteur des attentes avec un match faible en occasions, seulement 3 tirs cadrés dans le match.L’Ajax a bien débuté la rencontre et a été récompensé par un but inscrit par Van de Beek qui permet à l’équipe de prendre une option pour la suite de la compétition. Le reste du match a été sans grande occasion, les Spurs ont poussé pour égaliser mais n’y sont pas parvenus, la faute à une défense de l’Ajax bien en place, à l’image de De Ligt, et de son gardien Onana

Si l’Ajax a prit une option sur une éventuelle qualification en finale, le club hollandais sait que ce n’est pas fini. Il faudra rester solide à domicile pour conserver leur avance sur une équipe de Tottenham qui sera tournée vers l’attaque. Il faudra en compte, si l’Eredivisie décale une journée de championnat pour permettre une meilleure préparation à l’Ajax comme ce fut le cas le weekend avant les matchs allers.

Retrouvez l’analyse de nos experts pour ce match retour Ajax - Tottenham sur notre site pronostip.com

Pronostip pronostics sportifs professionels

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
8.7/10
4
Note
8.3/10
5
Note
8.1/10
6
Note
7.9/10
7
Note
7.6/10
8
Note
6.3/10
9
Note
5.9/10
10
Note
5.3/10
11
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016