La course au titre en Premier League - Pronostip

La course au titre en Premier League

La course au titre en Premier League
10/05/2019 - 14:45

Une course historique entre deux clubs historiques

Cette saison est historique et inédite, un championnat où le gagnant n’est pas connu avant la dernière journée est quelque chose de rare mais qui n’est pas impossible on se rappelle tous la saison 2011-2012 de Premier League où Manchester City avait été sacré champion d’Angleterre, en devançant son rival de toujours Manchester United, après une dernière journée inoubliable, où City avait réussit à gagner le titre en gagnant 3 à 2 contre les Queens Park Rangers en marquant 2 buts dans le temps additionnel.

Si cette saison 2018-2019 est exceptionnelle c’est grâce aux performances des deux équipes encore en lice pour le titre : Manchester City et Liverpool. Les deux clubs ne sont séparés que par un seul point au classement mais c’est leur performance globale qui est impressionnante, Manchester City compte 95 points et Liverpool 94. Jamais 2 équipes n’avaient compté autant de points en une saison de Premier League d’où le caractère historique de cette saison.

Ces deux clubs nés au XVIIIème siècle sont incontournables en Angleterre, les citizens sont champion en titre et pourraient réaliser un formidable doublé et ainsi remporter leur 6ème titre national. En face, Liverpool est l’un des clubs les plus mythiques du monde avec 5 Ligues des Champions au compteur et 18 championnats d’Angleterre, les Reds se rapprocheraient des 20 titres de Manchester United, actuel club le plus titré du Royaume.

Une 38ème et dernière journée décisive

Pour cette dernière journée, les deux clubs n’ont pas le droit à l’erreur, un seul point les sépare et la différence de buts est de 69 pour City et 65 pour Liverpool.

Manchester City est logiquement favori pour le titre avant cette dernière journée avec ce point d’avance, mais attention à ce déplacement à Brighton tandis que Liverpool jouera à domicile. Mais les Reds peuvent ressentir davantage de fatigue que leur rival à « cause » de la Ligue des Champions, dans laquelle les Reds ont affronté Barcelone ce mardi et ont tou donné avec brio pour inverser le mauvais résultat du match aller et se qualifier pour la finale. Pour se faire les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie et pourrait le payer lors de ce dernier match. 

En terme de dynamique, les deux équipes se valent brillamment, Manchester City n’a plus perdu en Premier League depuis le 29 janvier, tandis que la dernière défaite de Liverpool remonte au 3 janvier. Mais l’équipe de Klopp a perdu des points en faisant plusieurs matchs nuls en février, grâce à cela Manchester City a pu repasser devant. 

Liverpool - Wolves : Liverpool est dans l’obligation de gagner et qu’en face Manchester City ne gagne pas, pour remporter le championnat. Pour cette 38ème journée, les Reds vont affronter Wolverhampton, un match qui s’annonce délicat car on connait la force des Wolves face aux grosses équipes. Il faudra tout donner aujourd’hui et compter sur le soutien des supporters pour remporter ce match.  

Brighton - Manchester City : La donne est légèrement différente pour Manchester City qui peut se permettre tous les résultats en fonction du résultats de Liverpool, mais pour être sûr de remporter le titre il faut aller gagner sur la pelouse de Brighton. Les citizens ne devraient pas avoir de problème a s’imposer aujourd’hui face à une équipe mal classée.

 

Retrouvez l’analyse de nos experts pour tous les matchs de cette 38ème journée de Premier League sur pronostip.com.

Pronostip pronostics sportifs professionels

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
8.7/10
4
Note
8.4/10
5
Note
8.1/10
6
Note
7.9/10
7
Note
7.6/10
8
Note
6.3/10
9
Note
5.9/10
10
Note
5.3/10
11
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016