Les huitièmes de finale d'Europa League sur Pronostip - Pronostics Sportifs - 2019
Pronostip pronostics sportifs professionels

Les 8èmes d'Europa League sur Pronostip

Les huitièmes de finale d'Europa League sur Pronostip
23/02/2019 - 10:00

Le tirage au sort des huitièmes de finale a été effectué aujourd’hui à 13h au siège l’UEFA et celui-ci nous a concocté quelques affiches alléchantes. Les huitièmes de finale se dérouleront les 7 et 14 mars prochain. Rappelons que cette année, la finale de cette édition se déroulera le 29 mai au stade olympique de Bakou, la capitale de l’Azerbaijan.

Rennes, dernier club français toujours en lice

Rennes est une équipe paradoxale, elle qui n’est pas au mieux sur le scène nationale, est l’unique représentant tricolore à ce stade de la compétition et c’est une réussite pour le club mais également pour tout le football français. En effet, cette qualification rennaise est une très bonne chose concernant l’indice UEFA français, la France continue de prendre ses distances avec le Portugal et la Russie. 

Les bretons n’ont pas tiré l’équipe la plus facile au tirage, eux qui espéraient une équipe comme Krasnodar, Prague ou encore Zagreb, ils sont finalement tombés sur Arsenal, l’un des épouvantails de cette édition. 

D’un point de vu purement sportif, c’est un coup dur pour Rennes qui sait que cette double confrontation va s’annoncer très compliquée et qu’ils seront clairement outsider. Mais d’un point de vu médiatique, c’est une très bonne occasion pour les rouges et noirs de se faire voir en Europe voire même dans le monde et surtout de potentiellement créer la surprise. 

Les rennais avaient initialement l’avantage de recevoir au match aller, mais l’UEFA à modifié le tirage à la suite du match Chelsea - Dynamo Kiev, où les blues reçoivent également au match aller. Or la règle est formelle, il est impossible que deux matchs de coupe d’Europe se déroule dans la même ville un même jour. Un tirage au sort a donc été effectué, pour savoir quel match allait être inversé et c’est finalement Arsenal - Rennes qui a été tiré. Arsenal se déplacera donc le 7 mars au Roazhon Park et recevront au match retour à l’Emirates Stadium, en plus d’avoir eu un tirage très compliqué, le fait de se déplacer au match retour est un nouveau coup dur pour les bretons

Ce match est également une belle occasion pour le portier des Gunners, Petr Cech de retrouver un club de ses débuts où il a explosé. Le tchèque était passé par le Stade Rennais durant 2 saisons de 2002 à 2004, avant de s’envoler pour la Premier League et ses 11 saisons à Chelsea. C’est depuis 2015 que Cech garde les cages d’Arsenal.

Les autres belles affiches de ces huitièmes de finale

Peut-être la plus belle des affiches qui nous sont offertes par ce tirage, la rencontre Chelsea - Dynamo Kiev s’annonce très intéressantes. Ce match est potentiellement une affiche de Ligue des Champions, preuve du niveau existant dans cette double confrontation. Les Blues pourront toujours compter sur leur star Eden Hazard pour les porter vers la qualification, et aussi, sur un joueur moins attendu mais qui répond toujours présent, le français, Olivier Giroud auteur de 5 buts en 6 matchs.

Le match Eintracht Francfort - Inter Milan s’annonce lui aussi très beau entre deux belles équipes qui pratiquent un beau football. Le club allemand est sur une série impressionnante de 7 matchs consécutifs sans défaite, série qui est possible grâce à une très bonne attaque portée par le Français Sebastien Haller et le serbe Luka Jovic. De l’autre côté, l’Inter montre de très belle chose cette saison et peut viser loin dans cette compétition. Seul bémol pour cette équipe, la mise à l’écart de Mauro Icardi, qui risque de peser sur le groupe.

Enfin l’affiche entre Naples et Salzbourg s’annonce prometteuse entre une équipe napolitaine qui s’est faite sortir de la Ligue des Champions dans le groupe de la mort, composé du PSG, de Liverpool et de l’Etoile rouge de Belgrade, lors de la dernière journée et aborde tous les matchs de cette Ligue Europa avec cette soif de vaincre. Et une équipe de Salzbourg qui avait été jusqu’en demi-finale la saison passée et voudra réitérer cette belle performance.

 

Vous pouvez retrouver tous les anciens pronostics de l’Europa League dans la catégorie Pronostics Gagnants sur notre site, pronostip.com, pour vous conseiller dans vos prochains paris. Vous pourrez également retrouver l’analyse de nos experts pour ces matchs d’Europa League 

Tous les pronostics de nos experts sont directement consultables sur pronostip.com, l’inscription est 100% gratuite, profitez en !

Pronostip pronostics sportifs professionels

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
8.7/10
4
Note
8.3/10
5
Note
8.1/10
6
Note
7.9/10
7
Note
7.6/10
8
Note
6.3/10
9
Note
5.9/10
10
Note
5.3/10
11
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016