L'Open d'Australie sur Pronostip | Pronostip

L'Open d'Australie sur Pronostip

L'Open d'Australie sur Pronostip
11/01/2019 - 12:00

Open d’Australie

Lundi s’ouvre dans la capitale Australienne un des plus gros tournois de la saison. Les meilleurs joueurs mondiaux vont s’affronter pendant deux semaines pour remporter le trophée, et remporter l’un des plus prestigieux tournois du circuit. Jugé incertain, Nadal sera finalement bien de la partie.

Qu’est-ce qu’un Grand Chelem ? 

Un tournoi incontournable

Dans la hiérarchie des tournois, les Grands Chelems se situent au-dessus de tous les autres tournois du circuit. Les matches se disputent en 3 sets gagnants contre 2 pour les autres tournois. La compétition dure plus longtemps (2 semaines contre 1 pour les Masters ATP), et le niveau est le plus relevé parmi tous les autres tournois. 

Sauf blessure ou cas exceptionnel, les Grands Chelems sont obligatoires dans le calendrier des meilleurs joueurs, ce sont les victoires les plus prestigieuses.

Des dotations et points plus importants

Les chiffres des Grands Chelems prouvent leur supériorité sur le circuit : tout d’abord les points récoltés sont doublés par rapport aux tournois ATP 1000. Ensuite, le Prize-Money, ou dotation, est également plus élevé. L’année dernière, Roger Federer a empoché 2,4 Millions d’euros après avoir remporté le tournoi australien, soit 10% d’augmentation par rapport à 2017. Cette année, le vainqueur empochera 2,8 Millions d’euros et le Prize Money total s’élève à 62,5 Millions de dollars australiens, soit à peu près 39 Millions d’euros. 

Open d’Australie : un enjeu majeur pour la suite 

En dit long sur la suite de la saison

Ce premier Grand Chelem est compliqué à gérer pour les athlètes. Tout d’abord ils doivent se mettre vite en forme pour pouvoir être à 100% lors de la compétition, mais mentalement ce tournoi joue beaucoup sur la suite de la saison. Une défaite précoce peut largement altérer le moral du joueur et l’affecter tout le reste de la saison. De même pour une éventuelle blessure, à ce stade de la saison une blessure importante peut ruiner une saison entière. 
Mais cela reste un Grand Chelem et les joueurs ne calculent pas lorsqu’ils ont l’opportunité de jouer ce genre de compétition. Ils nous fournissent un spectacle formidable en jouant leur meilleur tennis pour espérer remporter l’un des plus beaux trophées du circuit.  

Et les Français ?

Les Français arrivent nombreux au premier tour de la compétition : 9 pour être exact. Du moins pour l’instant car tous les tours qualificatifs ne sont pas encore terminés. Mannarino a probablement tiré le plus gros en tombant sur Anderson dès le premier match. Monfils devrait s’en sortir en affrontant le Bosnien Dzumhur. Benoit Paire n’a pas eu beaucoup de chance, il affrontera Thiem au premier tour. Pouille se retrouve face au Kazakhe Kukushkin. Herbert affronte Querrey, ce sera une rencontre difficile. Duel 100% Français entre Humbert et Chardy, Simon ne connaît pas encore son adversaire qui sera issu des qualifications. Et enfin Tsonga affrontera le Slovaque Klizan.  

L’analyse détaillée de nos experts pour les matches de ce tournoi est à retrouver sur pronostip.com.

N'hésitez plus et rejoignez la communauté Pronostip. L’inscription est 100% gratuite.

 

Pronostip pronostics sportifs professionels

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
8.7/10
4
Note
8.4/10
5
Note
8.1/10
6
Note
7.9/10
7
Note
7.6/10
8
Note
6.3/10
9
Note
5.9/10
10
Note
5.3/10
11
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016