Parier sur le "esport" | Pronostip
Pronostip pronostics sportifs professionels pub

Parier sur le "esport"

Parier sur les compétitions esport
29/11/2018 - 10:00

Parier sur les compétitions esport 

 

Alors que dans d’autres pays où les paris sportifs sont très développés offrent la possibilité de parier sur l’esport, en France, la donne n’est pas près de changer. 

 

La montée en puissance de l’esport

 

Le esport : une place désormais importante

 

Les jeux-vidéos en compétition réunissent désormais des millions de personnes dans le monde. Le marché devient de plus en plus porteur et des dizaines d’entreprises s’accaparent le phénomène. De nombreuses activités sont concernées. Les récoltes de données pour analyser le jeu et les joueurs, les boîtes d’événementiel qui créent les compétitions à des échelles de plus en plus importantes etc. Mais une nouvelle demande apparait : les paris. Les spectateurs, à l’image des sports classiques, veulent se voir octroyer la possibilité de miser de l’argent sur ces compétions. La FDJ et PMU se sont déjà positionnés en proposant des compétitions d’esport. Le but est d’associer leur nom à la pratique sans passer par leur cœur de métier qu’est le betting. 

 

Les règles de l’ARJEL

 

Pour le moment : la loi française n’autorise pas les paris payants sur les compétitions d’esport. La tendance n’est pas au changement immédiat. Pour que l’ARJEL (l’autorité régulatrice des jeux en ligne en France) rende possible le fait de parier sur les rencontres d’esport cela va prendre un peu de temps : quelques années selon les dernières nouvelles. L’agence régulatrice a en effet déclaré qu’il fallait « d'abord que la transparence et l’intégrité des compétitions qui sont support de paris soient assurées ». 

Autrement dit, pour que les premiers paris soient ouverts il faut vérifier que toutes les compétitions sont fiables et sujettes à des confrontations honnêtes et transparentes. Cela ne réclame donc qu’un peu de temps. Pourtant la demande est réelle, on estime que plus de 60% des joueurs seraient intéressés pour parier sur ces compétitions. Il faudra donc patienter avant de parier sur ces compétitions. 
Pourtant en Angleterre et aux Etats-Unis il est déjà possible de parier sur cette discipline mais ce sont des pays qui traditionnellement parient beaucoup.

 

Comment parier sur l’esport 

 

Quels jeux sont éligibles ? 

Pour l’instant sans les régulations imposées par l’Arjel on ne sait pas quels seront les jeux disponibles pour parier. Mais à l’étranger les gens misent particulièrement sur League of Legends, Starcraft, Heartstone, Counter Strike, Overwatch et même Fortnite. 

Ces jeux sont les incontournables. Il serait vraiment surprenant de ne pas les retrouver dans la liste des paris possibles. 

 

Sur quels sites miser sur l’esport ? 

Certains bookmakers à l’étranger vous permettent de jouer sur le esport. Cependant, avec une adresse IP basée en France il est donc impossible de se connecter à ces sites étrangers. 

 

Quel avenir pour le betting dans le paysage des books Français ? 

 

Au moment de la rédaction de cet article, l’Arjel n’a toujours pas pris de décision concernant ces types de paris. Compte tenu de la conjoncture et de la demande qui ne fait qu’augmenter, l’instance régulatrice ne devrait plus trop tarder à accorder aux bookmakers français le droit de se positionner sur le esport. 

Pronostip vous proposera évidemment ce contenu une fois qu’il sera possible de le faire sur le marché français. 

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
9.1/10
4
Note
8.6/10
5
Note
8.3/10
6
Note
8.1/10
7
Note
7.9/10
8
Note
7.4/10
9
Note
6.3/10
10
Note
5.9/10
11
Note
5.3/10
12
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels pub
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016