Pariez sur Wimbledon avec les experts Pronostip - Pronostip

Pariez sur Wimbledon avec Pronostip

Pariez sur Wimbledon avec les experts Pronostip
28/06/2019 - 14:30

La 133ème édition du tournoi de Wimbledon

Wimbledon : un tournoi historique

Le tournoi de Wimbledon est l’un des plus anciens du monde, datant de 1877. Son histoire a fait de ce tournoi l’un des plus prestigieux du monde. 

La saison sur gazon est très courte et Wimbledon est le point d’orgue de celle-ci, où la plupart des jouets principaux se retrouvent, après avoir fait l’impasse sur les tournois précédents sur gazon pour se préserver et se reposer durant le court laps de temps qui sépare Roland Garros et Wimbledon. 

Le tournoi londonien est marqué par une tradition vestimentaire qui le différencie des autres tournois. En effet, il a été imposé un code vestimentaire strict aux joueurs, où ces derniers doivent être vêtus uniquement de blanc, de la semelle des chaussures jusqu’à la casquette. De nombreux joueurs ont critiqué cette façon de faire critiquant le tournoi de manquer d’originalité et d’être trop strict. Mais Wimbledon reste sur ses positions car il veut garder ses origines qui étaient à la base un lieu où s’affrontaient des équipes de polo et de cricket. 

La plupart des grands champions de tennis ont remporté au moins une fois dans leur carrière le prestigieux titre de Wimbledon. Aujourd’hui, c’est le suisse, Roger Federer qui est le joueur le plus titré ici, avec 8 titres, devant Pete Sampras et ses 7 titres. 

Parmi les joueurs toujours en activité, seuls 4 ont eu l’honneur de remporter un titre ici, Federer donc avec 8 titres, Djokovic, tenant du titre et 4 titres au compteur, Nadal et Murray, 2 titres chacun. Ces 4 joueurs monopolisent d’ailleurs le tournoi de Wimbledon depuis maintenant 16 ans et l’année 2003. 

Imbroglio autour des têtes des série

Autre particularité à Wimbledon depuis maintenant quelques années, la désignation des têtes de série. Le tournoi londonien se démarque des trois tournois du Grand Chelem en n’adoptant pas le même procédé pour établir les têtes de série. Si les 32 premiers au classement sont forcément les 32 têtes de série, c’est leur hiérarchie qui est modifié. 

Pour choisir ses têtes de série, Wimbledon prend en compte plusieurs critères, tout d’abord le classement à l’ATP, à ça s’ajoute 100% des points gagnés sur gazon sur les 52 dernières semaines, puis 75% des points gagné sur gazon lors des 52 dernières semaines de la saison précédentes. 

Si les joueurs sont particulièrement au courant de ce procédé de sélection, cette édition 2019 a fait grand bruit en accordant la tête de série n°2 à Roger Federer, actuel 3ème à l’ATP, au détriment de Rafael Nadal, 2ème à l’ATP. Le suisse a bénéficié de ce système grâce à sa victoire lors du tournoi de Halle, il y a 2 semaines. 

De nombreux joueurs retraités ou même encore sur le circuit se sont insurgés contre cette décision, mais les organisateurs du plus prestigieux tournois du monde n’ont, une nouvelle fois, pas changé leur façon de faire.

Le tirage au sort du tournoi 

Des duels attendus pour cette édition 2019

La tableau pour cette édition 2019 est sorti ce vendredi matin et plusieurs ont déjà attiré notre attention. 

Dès le premier tour, nous aurons le droit à deux matchs franco-français, le premier est le duel Humbert-Monfils, duel entre la jeunesse et l’expérience, où Humbert n’aura rien à perdre contre son ainé. Ensuite nous avons Pouille contre Gasquet, deux des meilleurs tennismans français, entre un Lucas Pouille, pas au meilleur de sa forme, et Richard Gasquet, qui aime le gazon mais revient de blessure, il faudra voir comment il arrive à enchainer des matchs en 3 sets gagnants. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic devra bien rentrer dans son tournoi, pour battre l’allemand Kohlschreiber, qui dans un grand jour peut lui poser des problèmes. 

Les huitièmes de finale nous promettent de très grosses affiches avec entre autres, Djokovic face à l’imprévisible Monfils, Thiem - Fognini, Cilic - Nadal ou encore Coric - Federer, ce dernier match sera particulièrement suivi entre jeune croate qui a déjà fait tomber Federer sur herbe et ce dernier, maitre des lieux, qui vise un 9ème titre ici. 

Le tirage au sort à mis Federer et Nadal dans la même partie de tableau, les deux joueurs pourraient donc se retrouver en demi-finale pour un remake de la demi de Roland Garros où l’espagnol l’avait emporté sur sa surface favorite.

Pariez sur Wimbledon avec Pronostip

Tout au long de cette quinzaine à Wimbledon, les experts Pronostip vont faire leur maximum pour vous donner le plus de pronostics gagnants possibles. 

Durant chaque tour, l’ensemble des matchs des français ainsi que les grosses affiches seront analysées pour vous avec des statistiques et des commentaires sur chaque joueur, ainsi que le meilleur pari possible à faire sur la rencontre. 

Sur l’ensemble des bookmakers, de Betclic à Zebet, en passant par Unibet et Parions Sport, vous avez bien sur la possibilité de parier sur chaque match avec plusieurs types de paris, parier sur la victoire d’un joueur, parier sur plus ou moins le nombre de jeux dans le match ou encore parier sur des paris plus techniques avec le nombre d’aces ou en live, quel joueur remportera le prochain point. 

Vous pouvez également parier à tout moment de la compétition et dès à présent, pour qui gagnera le tournoi cette année, sur Winamax par exemple, la victoire de Djokovic est cotée à 2,35, celle de Federer à 4 et celle de Nadal à 6,5. Le premier français est Tsonga qui est coté à 100 pour la victoire finale. 

 

Retrouvez l’analyse de nos experts dès le début de la compétition sur notre site Pronostip.com.

Pronostip pronostics sportifs professionels

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
8.7/10
4
Note
8.4/10
5
Note
8.1/10
6
Note
7.9/10
7
Note
7.6/10
8
Note
6.3/10
9
Note
5.9/10
10
Note
5.3/10
11
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016