Pronostic Chelsea - Manchester City | Pronostip
Pronostip pronostics sportifs professionels pub

Pronostic Chelsea - Manchester City

Pronostic Chelsea - Manchester City
06/12/2018 - 10:00

Ce samedi 8 décembre à 18h30, un choc est programmé en Premier League entre Chelsea et Manchester City. C’est l’antre des blues, Stamford Bridge, qui accueillera ce gros rendez vous, avec une pression plus importante pour Chelsea qui devra impérativement gagner pour ne pas laisser son adversaire du jour, s’envoler au classement.

Etat de forme Chelsea 

L’effet Maurizio Sarri 

Arrivé l’été dernier en provenance de Naples, afin de remplacer Antonio Conte qui s’était mis les joueurs à dos et qui n’avait pas réussit à qualifier les blues pour la Ligue des Champions, Maurizio Sarri a tout de suite été apprécié par le groupe et par les supporters, qui l’ont très bien accueilli. 

Un effet positif s’est immédiatement fait ressentir avec les résultats des blues en Premier League, l’équipe a commencé la saison par 5 victoires consécutives dont une contre Arsenal. Chelsea n’a connu sa première défaite qu’il y a 10 jours contre Tottenham après 18 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. 

Avec une seule défaite cette saison, les blues se classe à la 3ème place de la Premier League derrière Liverpool et surtout, Manchester City, son adversaire du jour. 

Une fébrilité contre les grosses équipes

Malgré cette très belle dynamique pour l’équipe, on peut tout de même lui faire quelques reproches, notamment sur sa capacité à gagner contre les gros. 

En effet, Chelsea arrive toujours à l’emporter face à des équipes qu’on qualifiera « d’inférieur », mais dès que les blues rencontrent une équipe de leur calibre, la dynamique s’enraye. 

Pour le compte de la 2ème journée, l’équipe s’était imposé contre Arsenal à domicile, après ce match on disait que les joueurs avait le caractère et les ressources pour réaliser une très grande saison, chose qu’ils réalisent parfaitement pour le moment, mais les autres affrontements contre les gros ont montré tout autre chose.

Contre Liverpool et Manchester United, les coéquipiers d’Eden Hazard n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul. Et quel match nul contre United où l’équipe a réalisé une piètre prestation et méritait la défaite, mais au bout du bout du temps additionnel Ross Barkley a arraché le nul pour son équipe.

Autre très grosse démonstration de la difficulté de Chelsea contre les gros, c’est lors de son match contre Tottenham il y a 10 jours, où les joueurs avaient été incapable de se mettre au niveau et avaient encaissé une large défaite 3-1, sur la pelouse de Wembley.

Ce Chelsea - Manchester City sera déterminant pour la suite de la saison, Chelsea n’a pas le choix et doit décrocher la victoire pour ne pas laisser les citizens s’envoler au classement.

Etat de forme Manchester City 

Une équipe forgée pour gagner

Manchester City tient à sa première place au classement, après avoir remporté le titre la saison passé en dépassant la barre mythique des 100 points, les hommes de Pep Guardiola sont repartis sur des bases très élevées avec 13 victoires et 2 nuls cette saison, encore plus impressionnant sur le plan national, l’équipe n’a plus connu la défaite depuis le 7 avril lors du derby, Manchester City - Manchester United. 

Pour avoir encore une preuve que Manchester City est impressionnant, il suffit de voir à combien les bookmakers prédisent le sacre de City, pour Winamax, Manchester City sacré est coté à 1,18, pour Zebet c’est encore un peu moins avec 1,17. Une cote aussi basse à ce moment de la saison est très significative et montre la forte impression que dégage les citizens.

Pep Guardiola n’aura eu besoin que d’une petite saison pour inculquer l’esprit de la victoire à ses joueurs. 3ème lors de sa première, vainqueur lors de sa deuxième et bien parti pour conserver son titre cette saison, l’entraineur espagnol, a clairement été le détonateur qui a élevé la qualité de jeu des Skyblues.

Une formation aussi forte offensivement que défensivement

Pour résumer cette impression de force offensive et défensive égale il suffit de regarder le stats, Manchester City a la meilleure attaque du championnat avec 45 buts marqués en 15 rencontres, soit une moyenne de 3 buts par match, et a la deuxième meilleur défense du royaume avec seulement 7 buts encaissés, seul Liverpool fait mieux avec 5 buts.

La qualité offensive de cette équipe ne repose pas seulement sur un ou deux joueurs, au contraire c’est tout le secteur offensif qui est concerné, Pep Guardiola utilise beaucoup de joueurs, la preuve à la vue du classement des buteurs on voit que les citizens placent 7 joueurs à plus de 5 buts marqués : Sterling et Aguero avec 8 buts, Sané avec 6 buts, et Mahrez, David Silva, Pedro et Morata avec 5 buts.

De nombreux joueurs sont concernés c’est ce qui fait la force de cette équipe qui arrive à stimuler tous les joueurs qu’ils soient titulaires ou remplaçants. 

Le secteur défensif doit lui aussi être mis en valeur. Après avoir connu de nombreux problèmes pour trouver une charnière centrale, et ayant acheté de nombreux défenseurs centraux à des prix exorbitants, comme Mangala à 53 millions d’euros, Manchester City semble enfin avoir trouvé sa charnière référence avec John Stones et Aymeric Laporte qui font preuve d’une solidité incroyable. 

Derrière cette charnière, le brésilien Ederson fait la loi en tant que dernier rempart, acheté à un prix très élevé le jeune portier tient parfaitement son rang.

 

Vous pouvez retrouvez l’analyse de nos experts pour ce choc Chelsea - Manchester City sur notre site pronostip.com, profitez en, l’inscription est 100% gratuite.

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
9.1/10
4
Note
8.6/10
5
Note
8.3/10
6
Note
8.1/10
7
Note
7.9/10
8
Note
7.4/10
9
Note
6.3/10
10
Note
5.9/10
11
Note
5.3/10
12
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels pub
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016