Pronostic Saint-Etienne - Lyon | Pronostip

Pronostic Saint-Etienne - Lyon

Pronostic Saint-Etienne - Lyon
18/01/2019 - 12:00

C’est le choc de cette 21ème journée de Ligue 1 et ce match s’annonce extrêmement chaud entre Saint-Etienne et Lyon ce dimanche soir. Le derby le plus disputé de notre championnat tient toutes ses promesses au vu des enjeux. Il faut prendre plusieurs critères en compte afin de pronostiquer au mieux ce choc.

Etat de forme Saint-Etienne

Les Verts sur le podium de la Ligue 1

Les stéphanois sont sur le podium de la Ligue 1 après leur succès à domicile face à l’Olympique de Marseille. En effet, les hommes de Gasset enchaînent les très bons résultats et ont trouvé une stabilité en championnat. Emmenés par un Wahbi Khazri de feu, les Verts ont maintenant leur destin entre leurs mains et peuvent croire en une qualification pour la Ligue des Champions. Avec déjà 12 buts en championnat, le tunisien est l’arme principale de cette équipe et l’a montré lors du choc face à l’OM. De plus, Saint-Etienne n’est qu’à un petit point du deuxième lillois et pourrait prendre sa place en cas de faux des Dogues ce week-end. Une victoire de Saint-Etienne à 2.92 chez Winamax est envisageable si vous souhaitez parier sur ce match.

Une mauvaise série en cours

Les Verts sont en formes, mais comme on a pu le voir le passé, ce duel ne prend pas en compte l’état de forme de l’équipe. Ce choc est un match à part entière et devrait être une nouvelle fois électrique. Pour pronostiquer ce choc, nos experts prennent en compte plusieurs critères. En effet, les stéphanois auront un esprit de revanche, puisqu’ils n’ont plus gagné face à leur adversaire depuis maintenant deux ans. Le chaudron attendra une victoire des coéquipiers de Stéphane Ruffier et ainsi creuser leur écart avec Lyon.

 

Etat de forme Lyon

Une équipe en manque de confiance

L’OL réalise un début de saison très mitigé, puisque les joueurs de Bruno Génésio ont réussi à se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, mais n’y arrivent pas en championnat. En effet, l’OL n’affiche pas un beau visage en championnat et ne pointe qu’à la 4ème position, juste derrière son rival stéphanois. Lyon n’a plus gagné depuis le 16 décembre 2018 et doit rapidement se ressaisir. Ce match est une très bonne opportunité de se relever et d’entamer une bonne dynamique. La cote de l’OL est à 2.20 chez Unibet.

Quitte ou double pour l’OL 

Comme nous l’avons précédemment dit, l’OL pourrait se servir de ce match pour entamer une nouvelle dynamique et repartir du bon pied. Les lyonnais reviendrait à la 3ème place et doublerait leur adversaire du soir. Le dernier match de l’OL à Geoffroy Guichard s’était soldé par une victoire cinglante (0-5) des coéquipiers de Nabil Fékir et cela pourrait donner des idées aux Gones. Cependant, ce match pourrait également faire mal au moral des lyonnais en cas de défaite, puisqu’ils se retrouverait à 5 points de leur rival. La confiance ne règne pas au sein de ce vestiaire très compliqué, composé de joueurs à fort caractère comme Memphis Depay. Il est donc très difficile de savoir, qui va s’imposer dans ce derby, mais il est clair que ce match sera un tournant de la saison pour ces deux formations.

 

Retrouvez l’analyse détaillée de nos experts pour le match Saint-Etienne - Lyon sur notre site pronostip.com. Tous les pronostics de nos experts sont directement consultables sur pronostip.com, l’inscription est 100% gratuiteprofitez-en !

Pronostip pronostics sportifs professionels

Classement bookmakers

1
Note
9.7/10
2
Note
9.5/10
3
Note
9.1/10
4
Note
8.6/10
5
Note
8.3/10
6
Note
8.1/10
7
Note
7.9/10
8
Note
7.6/10
9
Note
6.3/10
10
Note
5.9/10
11
Note
5.3/10
12
Note
5.1/10
Pronostip pronostics sportifs professionels
SUIVEZ
NOUS
pronostic pronostics pronostip facebook fb pronostic pronostics pronostip snapchat snap pronostic pronostics pronostip instagram insta

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs

© Pronostip 2016